Aoà»t 2012 : Congrès national de la Miséricorde

France : Le troisième congrès national de la Miséricorde Divine, présidé par le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a eu lieu les samedi 4 et dimanche 5 aoà»t 2012, au Sanctuaire marial de Notre Dame du Laus (diocèse de Gap et Embrun), dédié depuis le 17e siècle à la réconciliation et au pardon.

En France, le premier Congrès, en octobre 2008, à Lyon avait pour thème Miséricorde approches pastorales et interreligieuses. Le deuxième, en février 2010, à Lisieux, sur le thème Miséricorde, osons la confiance a rassemblé plus de 1000 personnes.

Ces congrès nationaux permettent de faire grandir la communion entre divers Congrégations, Associations, Mouvements dédiés à la Miséricorde et aux congressistes de découvrir comment la Miséricorde est annoncée et vécue de multiples manières en France.

Le troisième congrès national de la Miséricorde Divine, présidé par le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a eu lieu les samedi 4 et dimanche 5 aoà»t 2012, au Sanctuaire marial de Notre Dame du Laus (diocèse de Gap et Embrun), dédié depuis le 17e siècle à la réconciliation et au pardon.

Plusieurs évêques participaient et intervenaient lors de ce Congrès national de la Miséricorde :

  • Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon,
  • Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et Embrun,
  • Mgr Renato Boccardo, archevêque de Spoleto-Nurcie, ancien organisateur des JMJ et des voyages du pape Jean-Paul II,
  • Mgr Albert-Marie de Monléon, évêque de Meaux, et coordinateur des congrès de la Miséricorde pour la France.

Retrouvez les informations concernant la France sur le site de Congrès Misericorde France